Les prestations en graphisme

Que vous cherchiez à créer une identité visuelle captivante, à habiller vos supports de communication ou à rayonner sur le web, le studio est là pour vous aider.

L’identité visuelle

Cultivez votre unicité avec une identité visuelle complète et professionnelle, qui véhicule les bons messages.

L’offre starter 

Roule ma poule !

Une identité visuelle « format mini » pour un projet naissant ou un petit budget. Les éléments de base de l’identité visuelle pour bien démarrer.

à partir de 900€ TTC (devis sur-mesure)

L’offre complète

Shine bright like a diamond !

Une identité visuelle complète, tout ce qu’il vous faut pour déployer votre communication et bénéficier d’une image de marque mémorable.

à partir de 1350€ TTC (devis sur-mesure)

Pourquoi une identité visuelle ?

L’identité visuelle sert à établir une connexion avec votre cible et à véhiculer les messages clés de votre entreprise/association. C’est le langage visuel qui raconte votre histoire, il permet de vous reconnaître au premier coup d’œil, d’asseoir votre expertise, ou encore de refléter vos valeurs.

Un univers visuel reconnaissable et mémorable
La stratégie au cœur du design
Du graphisme au service de vos valeurs
Des typographies lisibles, accessibles
Une gamme de couleurs cohérente
Un logo unique et des déclinaisons pour tous vos supports

Prêt.e à voir votre identité visuelle fleurir ?

Comment on procède ?

Ici tout est sur mesure. Je vous accompagne de A à Z pour trouver la solution la plus adaptée à votre besoin.

1. Démarrage et stratégie

Après avoir échangé sur votre besoin, validé ensemble la proposition commerciale, nous planifions un rétroplanning adapté à votre demande et vos impératifs.
La mission peut ensuite commencer ! Je vous partage un questionnaire stratégique qui servira de point de départ à mes recherches et mon travail.

2. Recherches et direction artistique

Le travail se poursuit avec une phase de recherche et d’analyse de tous les éléments stratégiques de votre structure (positionnement, message, objectifs, cible, valeurs…).
A l’issue je vous propose une ou plusieurs palettes de couleurs ainsi qu’une ambiance visuelle (moodboard) qui permettra d’établir ensemble une direction artistique pour le projet.

3. Création graphique

On embarque ensuite dans le travail de création de votre logo, ses déclinaisons, les motifs, textures, illustrations… tout ce que l’on aura convenu ensemble pour déployer votre identité graphique. Je vous fais ensuite des propositions via un dossier de présentation qui vous permettra de vous projeter. Je reste à vos côtés pour vous approprier les choix graphiques et déterminer ceux qui vous conviendront le plus. Nous affinerons le travail jusqu’à obtenir une totale correspondance avec votre activité.

4. Validation et livraison

Une fois que vous avez pris le temps de valider chaque élément, je vous livre la totalité des fichiers nécessaire au déploiement de votre communication visuelle sur tous supports. J’édite également une charte graphique vous permettant d’être guidé.e dans l’utilisation de votre identité visuelle.
Je reste disponible pendant 1 mois après la livraison pour répondre à vos questions ou vous guider si vous en ressentez le besoin.

1. Démarrage et stratégie

Après avoir échangé sur votre besoin, validé ensemble la proposition commerciale, nous planifions un rétroplanning adapté à votre demande et vos impératifs.
La mission peut ensuite commencer ! Je vous partage un questionnaire stratégique qui servira de point de départ à mes recherches et mon travail.

2. Recherches et direction artistique

Le travail se poursuit avec une phase de recherche et d’analyse de tous les éléments stratégiques de votre structure (positionnement, message, objectifs, cible, valeurs…).
A l’issue je vous propose une ou plusieurs palettes de couleurs ainsi qu’une ambiance visuelle (moodboard) qui permettra d’établir ensemble une direction artistique pour le projet.

3. Création graphique

On embarque ensuite dans le travail de création de votre logo, ses déclinaisons, les motifs, textures, illustrations… tout ce que l’on aura convenu ensemble pour déployer votre identité graphique. Je vous fais ensuite des propositions via un dossier de présentation qui vous permettra de vous projeter. Je reste à vos côtés pour vous approprier les choix graphiques et déterminer ceux qui vous conviendront le plus. Nous affinerons le travail jusqu’à obtenir une totale correspondance avec votre activité.

4. Validation et livraison

Une fois que vous avez pris le temps de valider chaque élément, je vous livre la totalité des fichiers nécessaire au déploiement de votre communication visuelle sur tous supports. J’édite également une charte graphique vous permettant d’être guidé.e dans l’utilisation de votre identité visuelle.
Je reste disponible pendant 1 mois après la livraison pour répondre à vos questions ou vous guider si vous en ressentez le besoin.

Les questions fréquentes

Quand peut-on commencer mon identité visuelle ?

Au moment de notre première prise de contact, nous déterminerons ensemble la date pour démarrer. Je ferai mon possible pour correspondre à vos besoins et impératifs, mais cela peut dépendre des projets en cours au studio. En effet, pour vous accompagner au mieux je ne peux pas travailler sur plus de 2 projets d’identité à la fois, c’est pourquoi nous trouverons ensemble comment s’adapter aux emplois du temps de chacun.e. 

Je voudrais simplement un logo, c'est possible ?

Pour être professionnelle et cohérente une structure ne peut pas se contenter d’un simple logo. Il est important d’avoir des déclinaisons, une palette de couleur, des typographies et un univers visuel complet pour pouvoir déployer sa communication de manière pertinente sur l’ensemble des supports. Si toutefois, vous en êtes à la naissance de votre projet et que l’identité visuelle n’est pas adaptée pour le moment, nous pouvons voir ensemble ce qui pourrait être adapté à vos besoins en termes d’univers de marque avant de passer à l’identité visuelle complète. Contactez-moi pour en discuter!

En quoi est-ce que la prestation d'identité visuelle est "un accompagnement" ?

J’implique mes client.es dans le processus, cela me paraît important que nous avancions main dans la main afin d’obtenir une identité visuelle au plus proche de vos valeurs et vos messages. Vous aurez l’espace pour me partager l’histoire de votre structure et vos besoins en communication, me faire part de vos envies, vos aspirations. On trouvera ensemble les solutions pour répondre au plus juste à votre demande tout en plaçant la stratégie et la cohérence au centre. Je serai à votre disposition pendant toute la durée de la prestation et pendant un mois après la prestation pour vous conseiller.

Et si ça ne me plaît pas ?

Je vais tout mettre en œuvre pour répondre au plus juste à votre besoin en tenant compte de vos envies mais aussi et surtout de la stratégie de votre structure et de votre cible. Il faut garder à l’esprit que votre identité visuelle s’adresse à votre cible et doit passer les bons messages. Aussi, je suis sûre que si vous savez où emmener votre communication et que vous accordez du temps à notre questionnaire stratégique, nous réussirons à obtenir une identité visuelle qui vous plaît parmi les différentes propositions.

Je trouve cela cher

Vous faire accompagner sur votre image de marque est un vrai investissement qui participera au développement de votre structure à long terme.

En plus de vous permettre d’asseoir votre positionnement, une identité visuelle vous permet d’assurer votre professionnalisme aux yeux de votre clientèle et d’être reconnaissable et reconnu.e.

Supports de communication print & web

Vous avez des besoins ponctuels de mise en page de flyer, de création d’affiche, menu, brochure, packaging ou encore livre? Le studio s’occupe de tout!

Illustration représentant un écran d'ordinateur sur le thème du design graphique
Flyers
Affiches
Mise en page de livres/catalogues
Cartes de visite
Plaquettes commerciales
Bannières web
Menus de restaurant
Cartes de vœux
Posts et stories instagram
Tampons/étiquettes
Packaging
...

On habille ensemble votre support de communication?

Plutôt besoin d’une illustration ou d’un site internet ? c’est par ici !

Quelques exemples de projets

logo refuge animalier
Identité visuelle esmavuda

Projet graphisme : direction artistique et création d’une identité visuelle pour une association landaise de protection animale.

logo prof de yoga
identité visuelle vedana

Projet graphisme : direction artistique et création d’une identité visuelle pour une professeure de yoga.

webdesign spécialiste en shiatsu
identité visuelle DATC

Projet graphisme : direction artistique et création d’une identité visuelle pour une société d’éducation canine.

calendrier lunaire

identité visuelle un temps pour elles

Projet graphisme : création d’une identité visuelle pour un institut d’esthétique.

Les avis de mes client.es

Faustine est une illustratrice incroyable et une directrice artistique très compétente. Elle sait créer exactement l’univers graphique nécessaire à l’entreprise. Je fais très souvent appel à elle pour divers besoins : illustration, mise en page de livre, identité graphique de plusieurs projets et le résultat est toujours au delà de mes espérances

Julia Téchené

Podcasteuse, ingénieure en biologie animale, présidente de refuge

J’ai fait appel à Faustine pour la création de mon premier logo qui correspondait parfaitement à mes attentes. C’est naturellement que j’ai fait appel à elle une seconde fois pour le faire évoluer et c’était encore mieux que ce que j’imaginais. Je recommande!

Clara Bocquelet

Professeure de yoga

Faustine a été la première à réalisé le visuel de mon bébé événement, ainsi que mon identité visuelle et mes cartes de visite et c’était super ! Faustine est réactive, à l’écoute, perfectionniste. C’est facile, fluide et c’est du bonheur de travailler avec elle! je recommande a 100%!!!!

Audrey Trempont

Professeure de danse - Organisatrice d'évènements